à Propos du podcast
Kops - Un podcast sur la vie, l'Humain et ce qui l'entoure.
MISSION
Reconnecter l’humain au vivant en transmettant des savoirs et des réflexions qui encouragent l’action positive pour le vivant.
VISION
Créer un espace de dialogue multidisciplinaire où les idées et les histoires inspirent une prise de conscience collective et un monde plus harmonieux.
VALEURS
Engagement, émerveillement et transmission, partage, au service d’une planète plus douce et d’une humanité plus consciente.


Hello, Je suis Nina, Votre Hôte.
« Depuis petite, la nature me fascine et m’anime. Ce lien a guidé mes études, mes projets et a donné naissance à KOPS, une envie brute de reconnecter chacun au vivant.
Apprendre est un privilège, et partager ce savoir est devenu le sens que je donne à mon passage sur Terre.
Diplômée en sciences biologiques, aujourd’hui en master de gestion de l’environnement en Belgique, j’ai aussi touché à l’apiculture et au naturalisme (l’étude de la nature) par diverses formations pour approfondir ce lien et ces connaissances.
Avec KOPS, je veux participer à la défense du vivant au sens large en partageant des passions, des connaissances et des histoires pour donner du sens à mon passage sur Terre.
Mon engagement et mon travail sont un appel à la douceur, à la joie, au partage, dans l’espoir d’un monde plus doux et durable. »
Nina Wyns


Hey, Moi c'est Mica !
« J’ai 23 ans, je suis étudiant en « Master in Management Sciences » en Belgique, j’ai aussi travaillé dans la consultance dans un club étudiant. J’adore participer à des conférences sur des sujets variés.
Pour moi, la curiosité, la résilience, l’ambition et l’apprentissage sont des valeurs fondamentales pour construire l’avenir. Je suis aussi convaincu que le monde de demain sera un monde positif.
Je crois profondément que le mindfulness et le temps loin des écrans sont essentiels à notre équilibre.
Avec KOPS, je veux avoir un impact sociétal, inspirer et transmettre un message de positivité au générations futures, ainsi qu’aux jeunes en général.
Je pense que ce projet est une place idéale où trouver des réponses aux questions que chacun se pose. »
Mica